28 septembre 2009

Réminiscence du jour

Criss que j'ai de l'admiration pour les profs au secondaire!!!

2 périodes et je voulais m'ouvrir
(ou leur ouvrir)
les veines!!!

Alors, pour vous profs au secondaire..

R-E-S-P-E-C-T

6 commentaires:

A.B. a dit…

Merci, merci ;o)

Drew a dit…

Respect mezzant! En plus qu'ils ne gagnent pas cher

Anonyme a dit…

Les profs du secondaire ne sont pas plus à plaindre que ceux du primaire et, surtout, que ceux du collégial! Come on! On choisit son niveau et on assume!

Marie-Piou a dit…

@ Safwan : de nada!

@ Drew : ya pas un prof qui fait VRAIMENT sa job, peu importe le niveau, qui est justement payé.

@ Anonyme: je pense que chaque niveau a ses particularités. Au secondaire, les jeunes sont à un âge particulièrement délicat; ils peuvent être aussi fins que heavy. Ça prend des nerfs solides... à mon avis. Au primaire, c'est souvent (selon les milieux) plus " soft" sur cet aspect. Au collégial, il n'y a pas vraiment de souci : ce sont des adultes.

Faut avoir mis les pieds dans une polyvalente - autrement qu'en y étudiant - pour vraiment comprendre la réalité des profs de ce niveau. Pour la vivre sporadiquement, je leur lève mon chapeau.

J'ignore si vous savez de quoi vous parlez... puisque en signant sous anonyme, vous nous dites bien peu de choses...

... parlant de s'assumer...

Azurya a dit…

Moi j'admire toute personne qui enseigne, que ce soit primaire, secondaire, collégial ou universitaire. Peu importe le niveau, il y a toujours des défis et les gens sont différents. Chacun a son lot de difficultés et de points forts.
Moi ce n'est pas un job que je ferais (et je ne le fais pas :P) et je m'assume lol

Anonyme a dit…

J'assume mon anonymat parce que je n'ai pas le choix.

J'ai vécu dans une polyvalente autrement qu'en y étudiant. Et ce n'est pas vrai qu'au collégial c'est moins pire: ce ne sont pas de vrais adultes. Ils font seulement semblant!

Toutes les catégories de profs rencontrent des contraintes et des embûches. Mais ils ont choisi ces niveaux (j'espère en toute connaissance de cause): qu'ils assument.