15 janvier 2009

C'est de la faute aux 2 filles le matin si je suis ésotériquement weird!

Avez-vous déjà eu l'impression que la vie vous envoyait des tas de petits messages? Je commence un nouvel emploi la semaine prochaine. J'ai longuement hésité avant de l'accepter, entre autre parce qu'un autre emploi plus payant -mais à court terme - m'était offert. J'ai donc choisi de poser le pied dans le réseau collégial. D'autant plus que c'était mon " ambition professionnelle " depuis plusieurs années.

Or, depuis le début, tout va tout croche. Les Ressources Humaines se sont trompées 2 fois dans mon prénom, donc problème pour l'identification et la création de tous les codes d'accès. Ensuite, erreur dans ma date de fête. Encore un autre problème de code d'accès. Mon collègue qui devait m'aider à faire mes plans de cours, m'en a prêté un vieux de deux ans, et un vieux de 10 ans. BRAVO mon champion! Parlant des plans, je n'ai toujours pas eu de confirmation comme quoi ils étaient approuvés... J'ai pourtant fait des démarches en ce sens. En faudra d'autres.

Vais-je commencer la session sans plan de cours???

Je suis déjà stressée et j'ai l'impression que tout va tout croche.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai écouté un bout de " Deux Filles le Matin " où ça parlait des anges, de la tite voix intérieure etc (oui je sais, je sais, je ne fais rien pour mousser ma crédibilité), mais j'ai tellement l'impression que je m'enligne sur un 15 semaines de " bad karma " ! Que tous les ptits accrocs qui surviennent depuis le début, sont autant de signes que la vie me garroche en pleine face afin de me faire comprendre de me pousser de là en courant aussi vite que possible!!!! Vous êtes-vous déjà senti comme ça?

Bref, plus ça avance, moins je le sens!

Espérons que tout se passera bien avec les étudiants...
C'est vraiment ce qui pourrait sauver mon âme!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est l'inverse.

C'est toi qui a un opinion, un avis et tu te le faire confirmer le plus possible et c'est pour ça que tu vois des "signes" partout ;)

Anonyme a dit…

Il ne faut tout simplement pas se fier à deux filles le matin. Et ne pas l'écoute.

Tout simplement Clodine.. c'est tellement meilleur!

Marie-Piou a dit…

@ Pierre-Luc : ça se peut... mais peut-on reconnaître que tous les contretemps (leur accumulation) est franchement désagréable?

@ arrache-coeur : Clodine m'énerve. Les chroniques bricolages me donnent envie de précipiter ma fin de vie et j'aime pas quand des invités connus font des recettes ou jasent de bouffe : ça me rappelle les 4 min de " Des kiwis et des hommes" que j'ai vu.. et ça, c'est trop!

J'aime mieux 2 filles en buvant le café.

A.B. a dit…

Que je te vois rire de moi encore une fois parce que je parle de Monsieur Showbizz dans un billet: tu écoutes Deux filles le matin ET tu parles d'anges et de karma en semblant y croire. Je crois que ça se vaut amplement...lol ;oPPP

Ce que tu décris dans ton billet, tiens-toi bien, est parfaitement normal. Faire un contrat en enseignement dans une nouvelle école secondaire implique ces mêmes difficultés. Quand on commence en enseignement, c'est toujours le bordel! Tu t'en sortiras, allez! Je sais que tu as déjà travaillé au secondaire. Si tu n'as jamais vécu ces difficultés, c'est que tu es chanceuse, tout simplement. ;o)

Marie-Piou a dit…

Un instant Mamzelle Sawfan. Mon " écoutage" de 2 filles est plus que sporadique. C'était la première fois depuis des mois! La dernière fois, j'étais en rédaction du mémoire, terminé depuis sept, remis définitivement en dec.

Ma " croyance " dans les anges fut bien temporaire aussi. Le billet c'était plus pour dire : si j'avais pas écouté 2 filles, j'aurais jamais fait le lien entre mes "mésaventures" et " d'éventuels signes"

Et tu me fais prendre conscience que j'ai vraiment été chanceuse parce que c'est la première fois que je suis dans le bordel comme ça!