Nombre total d'heures de sommeil: 0,5 (et c'est la marge d'erreur ce ,5.)
Toast avalées : 1/2
La levée du corps s'est effectuée à 6h15, après une nuit de réflexion et de stress. La bonne nouvelle c'est que j'ai divisé la réflexion en 2 : 1- le cours 2- le gros conflit avec qqun qui me tient à coeur.
Ouf! J'arrive au collège à 7h45 : c'est désert. Yes! Je trouve mes plans de cours (OH YEAH), je me concentre, me familiarise avec la place, me calme quoi!
Les étudiants arrivent tous en même temps. Je les examine, les analyse, identifie les potentiels " trouble-fête". 15 min après l'ouverture du cours, un de ces joyeux lurons " m'essayent " il s'est fait poliment reviré de bord, ce qui me confirme que je suis alerte...même si je peine à garder les paupières levées.
J'ai donné 2h55 de cours. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Quand on est habitué au rythme du secondaire : c'est quelque chose!!!! Le coordonnateur me croise en pm et me dit : tu aurais pu juste voir le plan avec eux tu sais!!!
EILLE LE CLOWN, ca te tentait pas de m'en jaser AVANT!!!! Pas apres que j'aie voulu m'ouvrir les veines 15 fois!!!
Alors, je survis, mais on ne peut pas dire que j'aie la piqûre...
Faut donner du temps au temps pour vraiment le savoir!
20 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Félicitations! -=)
Oh que tes étudiants doivent t'hair!!! On ne donne pas un cours complet le 1er jour!!! On lis le plan de cours et on se pousse!
Voyons Marie-Piou, aurais-tu déjà oublié comment c'était "dans ton temps"? Même rendus à l'université, les profs donnent jamais un cours complet la 1re semaine!
hahaha!
Je te l'ai dit quand je t'ai dit que ton premier cours pouvait être «léger en contenu». Trop drôle!
Quant à la piqure, ça ne vient pas tout de suite comme ça, surtout pas au premier cours où l'on aurait plutôt envie de se pousser. Ça prend une, voire quelques sessions d'adaptation. Enfin, pour moi, ce fût comme ça et pour plusieurs profs que je connais...
Bravo pour avoir survécu à 3h de cours la première semaine. Tu vis dangereusement. ;-)
Félicitations ma belle! Je savais que ça se passerait bien!
As-tu pu leur parler d'Obama?
Ben au moins, ils savent maintenant qu'ils ont affaire à une pure et dure!
On ne perd pas une minute dans le cours de Mme Piou!
Entendu dans un couloir de Cégep:
- T'as qui toi comme prof de chose?
- Mme Piou!
- Han? Ayoye, tu vas user du crayon!
- Ouin, mais est super drôle!
;)
@ Miss Martini:
À l'UQÀM en littérature, j'ai toujours eu droit à un cours complet même le premier soir.
Au cégep, cependant, la règle du «plan de cours seulement au premier cours» s'est rigoureusement appliquée.
@ Marie-Piou:
La glace est cassée et une grosse partie de ton stress doit être tombée. C'est une bonne nouvelle, non? Allez, t'es capable!
Bravo! Et c'est certain que tu n'as pas pu apprécieren un seul petit (long) cours, surtout fatiguée comme tu étais! Lâcjes pas!
@ Miss Martini : Je me souvenais de nos fresques collégiales de
premier cours = plan de cours. Toutefois, lundi matin, je m'étais présenté au collège. Un des 2 autres profs d'histoire a donné un cours complet. Alors j'ai fait pareil. Ce que je réalise c'est que j'ai à coeur de me conformer, comme ça a rarement été le cas dans ma vie...En même temps, je préfère qu'ils me trouvent heavy, ils apprécieront les espaces d'oxygène que je leur prépare.
* croisons les doigts pour que ça puisse se faire! *
@ hortensia : je ne l'Avais pas vu ton message!!!! * presque pleurs dans les yeux * Je vis dangereusement et ma santé mentale chancelle.. crois-moi...
@ Clépétar : OH QUE OUI que je leur ai parlé d'Obama : 30 min de discussion. Ils ont embarqué, alors c'était bien! Je compte bien leur faire vivre une mini télé-réalité avec Obama d'ailleurs : les prochaines semaines risquent d'être intéressantes.. il vient au Canada en prime.
@ Miss Monde : Si ça pouvait être vrai... je t'avouerai ne pas être très drôle dans mes cours pour le moment. Trop de stress : ça tombera probablement... j'espère!
@ Safwan : je t'avouerai avoir connu un pm paisible et une soirée angoissée : " Fuck! Ca me prend un autre 3 hres pour la semaine prochaine!!!!" Mais ce matin, ça va mieux.
@ Lurette : merci de tes encouragements :)!
tu es bien bonne d'avoir réussi à donner ton cours sans sommeil!!
je te lèverais mon chapeau si j'en avais un!
:)
Enregistrer un commentaire