2 janvier 2009

De l'amour, des pleurs et des femmes

"Les filles, en amour, ça aime souffrir. C'est pour ça qu'on prend tout le temps des gars chiens... juste assez pour nous donner du challenge - ne pas les prendre pour acquis -. Les bons gars, c'est trop facile : peu importe ce qu'on fait on sait qu'ils vont rester."

C'est la synthèse d'une discussion que j'ai eu avec deux filles - dont une en dilemme amoureux (vous aurez compris qu'elle est avec un trop (?) bon gars) - et qui ma foi, m'a laissé perplexe.

Les homo sapiens sapiens à 2 chromosomes X , intéressés par la gang de XY, seraient tous mazo, aimeraient souffrir? Je caricature un brin, mais on jase bon!

J'ai fait un rapide inventaire. Oui, toutes les filles que je connais ont souffert d'amour. Mais, en même temps, je pense que les gars autant... mais qu'ils cachent mieux leur jeu... ceux qui n'ont pas de blog en tout cas hihi.

Et puis, j'ai poursuivi ma "réflexion"... Je pense que la différence se situe dans les attentes. Les femmes ont - dans mes connaissances - plus d'attentes que les hommes, et elles sont plus spécifiques.

Vous en pensez quoi?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, je ne suis pas d'accord avec le fait que les femmes aiment souffrir. La revoici la citation initiale mais refaite à mon goût.

"Les filles, en amour, ça aime se donner du challenge - ne pas les prendre pour acquis -. Les bons gars, c'est trop facile : peu importe ce qu'on fait, on sait qu'ils vont rester."

En plus, ils sont prévisibles.

Autrement dit, si dans les films les bons gagnent toujours, dans la vraie vie, ils se retrouvent plus souvent sur le chômage amoureux et se demandent pourquoi. Ben oui... zéro challenge.

Mais nous les hommes, voulons nous d'une bonne fille ou d'une bad girl ? Je dirai un mélange des deux. On aime les challenges nous aussi mais pas de la même façon.

Anonyme a dit…

Quand on veut avoir une belle fille, les chances qu'elle soit bitch sont très élevées. Pourquoi ? j'aimerais bien le savoir...
Si on veut une bonne fille, tranquille, fidèle, facile à vivre, il suffit d'oublier les beautés «pétards» et le tour est joué !
À moins de tomber sur une bitch laide... ça existe....

Anonyme a dit…

Bitch, pas bitch...
Pétard ou pas,
Monsieur muscles,ou
Madame faux ongles, faux seins et fausse peau, peu importe...
Je trouve que tu as mis le doigt sur le gros bobo... Les attentes!

Pour monsieur elles seront simples et terre-à-terre.
Repas-lavage-sexe-sourire.
Pour madame, elles seront vaporeuses, songées et modulées de SI un peu partout!
Et ça cpmplique tout!!!

Yorsined2007a2010 a dit…

Et l'égalité des sexes dans tout ça?

Bon, vous aurez compris qu'elle n'existe pas. On est pas pareil, voilà tout. Être hétéro, c'est accepter de vivre avec quelqu'un que nous devrons vouloir apprivoiser et connaître à chaque nouveau jour.

Comme quelqu'un a dit (je ne me souviens jamais qui), les femmes se marie en pensant qu'il va changer et les hommes se mari en pensant qu'elle ne changera jamais

Marie-Piou a dit…

@ Maz : je pense que ça dépend vraiment des filles. Perso, je préfère le bon gars au salaud. Je pense qu'une partie importante des attentes des hommes se situe aux plans physiques et sexuels. Cette dimension n'est pas exclue chez les femmes, mais s'y ajoute également toutes les attentes de fifilles romantique et tout..

@ garamond : Faudrait réaliser une étude statistique sur la question!

@ Miss Monde : en plus d'être plus complexes, les attentes des filles sont plus nuancées et en PRIME, (en tout cas pour moi ) on voudrait tellement qu'ils les devinent! Fucking Dream ça!

@ Yorsined : Je ne vois pas trop en quoi l'égalité des sexes est pertinente ici.Cette égalité me semble applicable sur la place publique. Dans la vie intime, je pense qu'il appartient à chaque couple de trouver son équilibre.

Je trouve la citation comique, mais un brin vétuste!