12 novembre 2008

Marie Carmen en vrac

Je vais vous décevoir - surtout May Ree - mais je ne suis pas allée au lancement de Marie... Une amydgalite m'a clouée devant ma télé.

Néanmoins, j'ai envie de jaser de Marie Carmen. Tout au long de son entrevue à Tout le monde en parle, je me demandais : coudonc, est-ce qu'elle était aussi weird quand j'étais jeune? Est-ce que j'ai vraiment trippé sur elle?

Au-delà de son discours aux couleurs new-age, son "body language" traduisait tellement une consommation de stupéfiants quelconque.

Il faut reconnaître , comme l'a souligné Noisette sociale, qu'elle a eu des moments difficiles. Résiliente marie carmen? Sans aucun doute! mais on comprend qu'il reste toujours des séquelles aux résilients.

Et enfin : respects et robustesse de s'être pognée avec Jipi Ferland qui m'énerve avec toute sa condescendance! Chante et tais-toi l'grand.. euh mieux : Écris et tais-toi!

5 commentaires:

A.B. a dit…

13 novembre, 16h35: Marie Carmen est à Monsieur Showbiz en ce moment!

Hortensia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hortensia a dit…

Je ne veux pas te décevoir ni être méchante, mais moi qui suis (à peine!!!) plus vieille que toi, je l'ai toujours trouvée aussi décalée de la réalité (gelée? perdue?). Avec ma bande d'amis, on l'avait vue en show extérieur gratuit quelque part au début des années 90 et on avait tellement ri que c'était devenu le running gag à l'université. À tout moment, on se mettait à chanter Faut pas que je panique houhou...

Marie-Piou a dit…

Safwan: Oh my god! Safwan!!!! Tu écoutes monsieur Showbiz... ça en prend si peu pour gâcher une image. La tienne se fracasse en 10 000 morceaux... 5000 sont côté ombre et les autres, dans la lumière. Mais, entre Miel et Venin, je t'aime bien pareil-leeee.

Hortensia : Ton commentaire met en lumière toute la candeur de ma tendre enfance... JAMAIS je ne l'aurais trouvé décalée, gelée... bref, pas toute là! En tout cas, elle s'assume la Marie, faut toujours ben lui donner ça!
Le hic avec ton commentaire.. c'est que j'ai " Faut pas que j'panique Hou hou" dans la tête... pour au moins 1 heure!!! Ver d'oreille du cr****.

Sim a dit…

C'est plutôt l'inverse, elle était ravieuse...

L'exemple d'une femme d'une grande maturité...qui a su allez au dedans d'elle, au plus profond de ses trippes...elle a maintenant le look d'une femme libérée...

Je comprends très très bien sa démarche...mais je comprends aussi que peu la comprenne...et c'est correct, sur ce chemin, on ne cherche pas l'approbation des autres...

Et pareillement pour Blanchet, qui a à peu près la même démarche, ce sont des gens à l'écoute de la souffrance des autres, qui ont ce besoin de participer à l'effort collectif, pour leur apporter une certaine paix intérieure...

Personnellement, ça m' énormément touché parce que ça vient me chercher dans ce que je suis moi même...

Si elle est atteinte de quelque chose, c'est d'authenticité et de sagesse...

Lorsque l'on a vécu parmi les plus démunis de cette planète, lorsque l'on voit et vit la souffrance des autres, notre regard sur le monde change...

"Marchez deux milles dans les souliers des autres pour mieux les comprendre"