Tel que prévu, j'ai été mise en attente après avoir écumé les bas-fonds de leur "service" automatisé. Après 15 minutes (ouais, j'tais déçu de la rapidité...), une certaine Stéphanie a gentiment répondu à mes questions.
Je lui ai expliqué que j'ai fait une transaction le mardi matin (gaz dans une pompe) et qu'ensuite j'avais passé la journée aux élections. Je ne pouvais donc pas avoir dépensé le 150$.
Elle m'a expliqué que ce 150$ est retenu par la cie Irving.
Moi : ???????????????????????????? !!! ??????????????????
Quand on va faire le plein dans ses machines, lors de la demande d'autorisation, les cies mettent en " réserve" un montant variant de 50 à 150$. Cette somme est " gelée" pour une durée allant jusqu'à 2 semaines. Donc, le 28 octobre prochain le 150 va repartir dans les limbes. C'est toujours bon à savoir non?
Je vais rester à l'affût. Je trouve ça un brin louche....

10 commentaires:
Je pense que c'est pratique courante, Marie-Piou.
Effectivement, ça arrive souvent. Ça finit toujours par disparaître après quelques jours. :)
Me voilà rassurée les filles! Merci!
C'est la première fois que j'entends parler de ça... c'est la première fois que j'utilise autant ma carte de crédit aussi!
Mais pourquoi ils font ça? Si je suis une personne qui a un compte en banque assez sec, jouer avec 150$ c'est dangereux.
Méchants Irvings.
Ça n'arrive pas que souvent. Quand tu paies à la pompe, un montant (à date, j'ai toujours vu 100$, jamais 150!! O.O) est retenu EN PLUS de ce que tu as pris comme essence.
C'est donc la raison pour laquelle je ne paie plus à la pompe. C'est pratique de le faire, mais je ne suis pas riche au point de voir 100$ retenu à chaque fois.
Donc mon conseil : c'est quoi prendre maximum 5 min pour aller à l'intérieur pour éviter que 100 à 150$ soient gelés? ;)
Chère Azurya, Je ne savais pas qu'il y avait une retenue parce que généralement je prends la pompe et je paye à l'intérieur. Tu me connais, je ne saurais résister au plaisir de jaser un commis!
Il y a des endroits où on est contraint de fonctionner avec la carte de crédit, à certaines heures.
C'est dont ben bizarre cette histoire. Je paie toujours à la pompe, je vérifies souvent mes comptes, et j,ai jamais vu ça. Sauf que je n'ai pas de Irving dans mon coin. Ça pourrait avoir un rapport?
La dame de Visa avait l'air de dire que le montant " gelé " variait d'une cie à l'autre. D'ailleurs, je lui ai dit le montant et elle a immédiatement identifié l'oeuvre d'Irving!
Tu m'fais penser à aller jeter un oeil à mon compte ce soir :)
C'est courant et tout à fait légal !!
Je n'étais pas au courant de cette pratique que je juge particulièrement douteuse, «louche» et que j'estime sur le bord de l'illégalité.
Enregistrer un commentaire