13 septembre 2008

Films de filles

Parce que des émotions gomme-balloune sans trop penser, des fois, c'est plaisant, voici mon compte-rendu simili critique des 3 films de filles écoutés depuis jeudi.. et le tout, sous forme de décompte, en plus... J'me donne! hihihi (oui. j'ai pas de vie.)


3- Maman porteuse - avec Tina Fey et Amy Poehler. 6,7/10
Kate, vice-présidente d'une grande compagnie, à l'aube de la 4oaine, rêve d'avoir un enfant, mais en est biologiquement incapable. Elle a recourt au service d'une agence de mères porteuses. On lui présente donc Angie, une jeune femme d'une classe sociale inférieure à la sienne. Cette dernière s'installe dans le luxueux appartement de Kate. Essentiellement "l'intrigue" s'articule autour de la naissance à venir et des différents modes de vie des deux femmes, qui, bien évidemment, s'apportent beaucoup l'une à l'autre malgré leurs conflits. Somme toute prévisible dans le dénouement, ça reste un film de gougounes correct.


2- Jamais ensemble - avec Michelle Pfeiffer et Paul Rudd - 8.5/10

Dans cette comédie romantique, Michelle (ouais, c'est ma grande chum, pis j'hais son nom de famille!) incarne Rosie une scénariste de feuilleton pour ado qui tombe amoureuse d'un acteur beaucoup plus jeune qu'elle. Parallèlement, Izzie - la fille de Rosie - tombe en amour pour la première fois. Mère et fille se découvrent dans leurs expériences. Beaucoup de commentaires sur la beauté et l'âge, mais aussi de belles interactions mère-fille et une bonne complicité avec le papa de la p'tite. J'avoue, j'avais envie d'être dans cette famille! La performance de Saoirse Ronan qui joue Izzie est très juste.

P'tit film qui donne envie de croire que l'amour simple est encore possible... bref, p'tit film qui fait très bien son travail de " comédie romantique"




3- Penelope - avec Christina Ricci et James McAvoy 9/10

Malédiction séculaire, amour, libération individuelle sont les principaux thèmes du conte Penelope. Il y a des générations de cela, une sorcière jette un sort sur la famille de nobles qui a rejeté sa fille, enceinte. La première fille née de la lignée aura un visage porcin, ainsi, elle connaîtra elle aussi le rejet, jusqu'au jour où quelqu'un de sa condition l'aimera sincèrement, comme elle est.

Pénélope est la première fille de la famille. Ses parents, afin d'éviter la publicité et de diminuer la marginalité, cachent l'enfant jusqu'au jour où on peut enfin lui chercher un mari. S'ensuit alors une procession de jeunes hommes de sang bleu qui tous fuient... sauf un.

Le scénario est bien ficellé, intéressant et pas trop cucul malgré " la magie ".
J'ai passé un excellent moment, justement parce qu'il y avait cette touche d'impossible qui me rappelait les histoires de mon enfance, les films de Disney!

4 commentaires:

Miss Martini a dit…

Penelope c'est TELLEMENT cute!!! Je l'ai vu au cinéma quand c'est sorti et j'avais adoré! Tu m'as presque donné le goût de le réécouter! lol

Clépétar a dit…

Tu me donnes envie d'écouter Penelope!

Marie-Piou a dit…

@ Miss Martini : Voooouiiiiii !! Très cute!

@ Clépétar : Si tu es dans une humeur " vive la cutitude " : c'est LE film de l'heure!

(Comme si c'était super méga hot)

Catherine a dit…

Je n'ai pas vu les premiers films, mais j'ai aussi vu Penelope.. Une belle histoire, de bons acteurs, un moment agréable.