Et bien depuis quelques temps, j'aimerais que ce vieux con soit encore vivant. En fait, depuis que je suis célibataire et que j'ai aimé one-way, j'aimerais qu'on soit dans les années 50.
Pourquoi? Tout simplement parce que tout y était très bien codifié. Tu veilles sur le perron avec Gérard pendant tout l'été sous le regard attentivement attendri de ta mère ou de ta grande soeur, Gérard te prend la main, s'essaie à t'amener faire une marche de santé dans le petit boisé, t'offre quelques cadeaux et pendant les fêtes, on est aux noces. Les étapes étaient claires. Le langage social aussi. Je ne regrette pas les tabous éclatés lors des années 1970. Je ne regrette pas l'évolution de la condition féminine. Je ne suis pas passéiste. Hier n'est pas un jardin d'éden, hier est imparfait, et se conjugue comme tel... mais il y avait parfois du bon.
Maintenant, nous sommes des électrons libres. Sans trop d'attaches, il est difficile de rencontrer quelqu'un qui en veuille. Quand on fait la connaissance d'un être intéressant, ce n'est pas parce qu'il te prend la main, te touche, te fais la bise, t'appelle et te mail constamment, t'embrasse sur la bouche (sans la langue) qu'il est vraiment intéressé... Un long câlin? Ah ce n'est plus un indicateur!!! C'est terminé ce temps-là!
À partir de quand sait-on si c'est sérieux ou pas?
À partir de combien de bleus au coeur renonce-t-on?
Je suis tannée des games!
D'autant plus que je ne connais pas les règlements...

7 commentaires:
Je ne connais pas les règlements non plus alors j'improvise totalement. Je ne m'en porte pas plu smal.
Pour le calin : 100% d'accord avec toi ;-)
Une des seules choses du passé à laquelle je tiens mordicus : la fréquentation. Il me semble que ça du bon, encore en 2008.
Tout le monde a peur de s'engager maintenant. À la seconde que t'es célibataire, «être en couple» devient une siiii grooosssse charge que personne ne veut perdre sa liberté. Bref, j'te comprends.
@ Maz : tu ne t'en portes pas mal.. alors pourquoi tous ces ??? sur ton blog.. tu me surpends!
@ arrache-coeur : exactement, c'est comme si la liberté à 2, (et je ne parle pas d'échangisme) n'était pas possible. Enfin, je dois vivre dans un conte de fées.
Je suis d'accord avec Arrachecoeur.
Oui à un retour aux conventions amoureuses des années 50!
On devrait créer un genre de Réseau Contact sur ce modèle. C'est clair qu'on deviendrait riche demain matin et les hommes, on se les paiera! :D
Ben il y a pire qui pourrait me rendre malheureux. C'est dans ce sens là.
Le plus étrange est que bien des gens se plaignent du manque de désir d'engagement DES AUTRES. Qu'en est-il du nôtre? Peut-être a-t-on ("on" inclut la personne qui parle), individuellement des questions à se poser. Pour ma part, pas de retour aux années 50, pitié. Les Gérard, je les aime bien dans les films, pas dans mon lit. ;-)
@ Maz : il y a pire en ce bas monde, mais sur cet aspect de la vie : ça me gosse.
@ Hortensia : Euh.. des années 1950 je ne veux qu'un code clair... Les Gérard et autre Roger... no WAY hahaha
Pour ma part, je suis prête à m'engager. J'en ai fait part aux 2 hommes qui ont manifesté de l'intérêt ... eux, ils voulaient l'autre engagement, celui d'une nuit ou deux... so...
Enregistrer un commentaire