25 janvier 2007

Les joies de la suppléance

En faisant de la suppléance au secondaire - sans formation de prof.. je dois bien l'admettre- j'ai appris à

- contrôler mes nerfs

- développer mon indifférence sociale: c'est-à-dire avoir l'air indifférente, sans l'être vraiment. Ça me sera sûrement utile si je fréquente des Co-Que-tail (coktails) pleins de gens supposément "importants"

- développer mon sens de la répartie

Ce qui m'a permis d'accentuer mon instinct de survie (lâchez-moi en pleine savane, c'est pu un problème)

- Mon ingéniosité a fait des bonds de géants afin de pallier tant à la paresse des élèves (le syndrôme du cordon du coeur qui traîne dans la marde) qu'au manque de ressources ( pas assez de manuels, de craies .. )

Bref, c'est dur pour les suppléants, mais c'est une saprée bonne école de vie!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

QUOI ?!! Tu es SUPPLÉANTE ??
Seigneur ! En tant qu'élève de secondaire (qui en a bien vu passer), je compatis de tout mon coeur ! C'est difficile de te contrôler pour ne pas étrangler tes élèves ? haha ! :-D

Marie-Piou a dit…

Je t'avouerai que j'ai lâché quelques sacres.... et un "Vos yeules".. Ce n'est pas socialement acceptable, mais c'était alors nécessaire à ma santé mentale! hihi. En même temps, il manque tellement de suppléants.

En passant Vicky m'a contacté, elle ne pourra pas m'aider dans ma recherche, mais elle a qqun en tête et va m'en donner des nouvelles! Elle semble vraiment sympathique!

Anonyme a dit…

Boah... les pires suppléants (et prof) sont ceux qui se présentent tout d'abord comme des personnes super calmes et qui laissent tout passer. Alors les élèves en profite et le prof finit pas pêter les plombs. Mais c'est déjà trop tard ! Les meilleurs que j'ai eût sont ceux qui ont été les plus sévères au début.
Alors hésite pas à faire ta meuchante ^^

Pour Vicky, c'est dommage ! Mais tant mieux si elle a quelqu'un d'autre :P Et oui, elle est tr`s sympathique !!