28 janvier 2007

En direct du pays des fleurs de la transe

Je reviens tout juste du spectacle de Pierre Lapointe. Je suis sous le charme.. d'autant plus qu'il a rencontré le public après le spectacle et que j'ai eu l'occasion de lui jaser ça un petit peu.

C'était la 3è fois que je voyais la forêt des malaimés, et je dois dire que les 3 fois on a jamais entendu les mêmes pièces, les arrangements et les éclairages étaient également différents les trois fois. J'ai du respect pour un artiste qui se renouvelle. Seule déception : il n'a pas chanté "Marie Eiffel". Je le lui pardonne aisément. :) Il était super à l'aise avec le public, ça a déconné ferme.

Le public m'a vraiment étonné. J'ai vu Pierre 3 fois dans ma région et les 2 autres fois, le public était là, mais était réservé. Cette fois-ci, les gens étaient dedans à fond. Je précise que je vis dans une région où le public est difficile. Plusieurs artistes cassent leur show dans ma ville, parce que généralement, si ça fonctionne ici, ça fonctionnera pratiqument partout au Québec.. Je le tiens d'artistes, ce n'est pas moi qui fabule là.

Mais le grand moment de ma soirée: ma rencontre avec Pierre. Elle fut brève, mais intense. C'était trop bien. En général, c'était "allô, merci, ton nom? photo? next" J'ai eu la chance qu'on jase un peu et c'était super "naturel".... Ce dont on a parlé, ça reste dans mon jardin secret... hihi

Émilie et sa soeur était VRAIMENT surprise parce que ça a duré longtemps (des gens commençaient à s'impatienter) et qu'on avait l'air de se connaître. C'est niaiseux, mais ça m'a fait plaisir. En plus, on a pris une photo Émilie Pierre et moi . Mélissa lâche " allez faites-moi ca sexy..." et la pierre a fait une tite pose et en plus il faisait pleins de son orgasmique.. Sur la photo, on dirait qu'il jouit.. c'est un peu weird. J'ai hate que Mélissa m'envoit la photo. Elle devait le faire en arrivant..

Autre moment intense.... Émilie a fait signer à Pierre le livret de son cd à "l'endomètre rebelle" . Il lui demande si c'est sa chanson préférée. Elle répond " non, mais on a passé tellement de temps à faire des théories pour trouver le sens ... " Il nous répond tout fier et souriant " ben, t'as pas fini." On en a pas su plus...
Personnellement je pense du côté de l'orientation sexuelle, mais la thèse de l'avortement est très plausible.. " un geste précis, un geste bien trop précis" et l'ange rebelle ce peut être un foetus... Ah la la.. Malgré nos regards suppliants il n'a pas voulu nous donner de pistes.. Le vilain. Trouvons-y notre propre sens.

Je vais trouver mon lit... les yeux pleins d'étoiles....

Cette nuit je ne rêverai pas aux araignées....
P.S. C'est ben weird... Blogger m'indique que le point d'exclamation est un caractère qui n'est pas autorisé.. j'ai du tous les retirer pour publier ce billet... hum hum *mystère*


Aucun commentaire: